Test du "Transmetteur FM iPhone / iPod noir" vendu chez Plakka.com
Tout d'abord un petit mot sur le colis bien emballé et protégé dans une enveloppe à bulle. Le Transmetteur FM Iphone / Ipod noir par plakka.com est empaqueté dans un emballage cartonné de qualité. Il se compose du transmetteur lui-même, ainsi que d'un chargeur allume cigare. Précisons que même si ce n'est pas noté sur l'emballage, cet article est totalement compatible avec l'iPhone 4: testé et approuvé par moi-même

Cet accessoire va tout simplement servir à transmettre le son de votre iDevice sur un récepteur radio via les ondes FM. Vous l'aurez compris sa principale attractivité en est l'utilisation en voiture sur un autoradio. Vous pourrez donc écouter vos MP3 préférés dans votre véhicule sans câblage.

L’absence de notice pourrait en dérouter certains, mais l'utilisation du transmetteur s'avère tellement simple qu'elle en est finalement inutile (de toute façon je les lis jamais les notices). Pour l'utiliser, placer le simplement dans le connecteur en bas de votre iDevice et il s'allumera tout seul en commençant par un bref rétro-éclairage bleu. Le transmetteur est alimenté directement par l'iDevice et n'as pas d'incidence significative sur son autonomie. Un chargeur allume cigare qui se connecte directement sur le transmetteur permettra de pouvoir en profiter pleinement sur de longs trajet.
Une fois le transmetteur branché, l'écran indique la fréquence FM actuellement utilisée. On choisit la fréquence de son choix en appuyant sur les boutons "+" et "-" du transmetteur. Il vous faudra trouver une fréquence libre sur votre récepteur radio; personnellement je le règle sur 107.90. Bien évidemment il est nécessaire de régler la même fréquence sur le récepteur radio que sur le transmetteur. À noter qu'il garde en mémoire la dernière fréquence utilisée.
À partir de là il ne vous reste plus qu'à lancer votre musique via votre iPhone/iPod qui sera diffusée sur les enceintes de votre récepteur radio.

À mon humble avis, le plus intéressant est de coupler son utilisation avec un navigateur GPS. Le résultat avec iGO My Way est diablement efficace. Via le lecteur MP3 d'iGO j'envoie une liste de mes musiques préférées sur mes enceintes et à chaque directive directionnelle ou alerte radar, la musique se baisse automatiquement pour laisser la priorité aux indications de navigation. Tout simplement indispensable quand on y a goutté !!!

Les plus:
- - Simplicité d'utilisation
- Son de bonne qualité (pas d'effet de souffle et basses satisfaisantes)
- Très efficace accompagné d'un support voiture et d'un navigateur GPS
- Tarif très intéressant
- Chargeur allume cigare fourni
Les moins:
- - Câble allume cigare un peu court pour placer l'appareil sur la partie gauche du pare-brise
- Je cherche encore
Merci à Plakka.com de nous avoir permis de réaliser ce test et pour la qualité de leurs produits
Notre partenaire Plakka.com offre 10% de remise aux membres du Forum iPhone4g-pro si vous précisez le code promotionnel MEMBRE10 (en majuscule). Merci à eux.

Le Transmetteur FM Iphone / Ipod noir est disponible chez notre partenaire plakka.com au prix de 9,90 € TTC.