Bonjour à toutes et à tous
Je me suis inscrit après des heures de recherche sur des sites relatifs à l'Iphone. Je n'ai trouvé aucune réponse à mon problème, je ne sais pas d'où ça peut venir. Mon problème est que j'ai désimlocké mon iphone, et que lorsque j'utilise la nouvelle carte sim, il me marque réseau indisponible.
J'ai un iphone 3GS iOs 4.0.1, baseband 05.13.04. Je l'ai jailbreaké à l'aide de jailbreakme, puis desimlocké avec ultrasnow.
J'habite aux Pays-Bas, donc j'ai résilié mon contrat SFR (on peut pour une mutation professionnelle). J'ai résilié mon contrat avant 6 mois d'ancienneté.
J'ai fait un desimlock sur la nouvelle carte sim hollandaise (l'opérateur s'appelle KPN si ça peut aider), et je l'ai fait après la résiliation du contrat SFR (quand mon iphone mettait déjà réseau indisponible). Déjà, est-ce que ça peut poser problème ?
J'ai désinstallé et réinstallé ultrasnow, ça na rien changé. J'ai restauré mon iphone (2 fois), à l'aide d'umbrella, et toujours aucun changement. J'ai réinitialisé les réglages réseau, j'ai enlevé le code pin avant desimlock, pas de changement. J'ai même fait un test avec Blackra1n, mais ça a complètement fait planter mon iphone, il n'arrêtait pas de s'allumer et de s'éteindre et je ne pouvais plus rien faire.
Faut-il que la carte sim soit active (qu'il y ait les barres de réseau) pour que le desimlock fonctionne ? J'ai essayé une carte sim Vodafone, et elle a fonctionné dans mon iphone. Est-ce que c''est dû au fait que Vodafone et SFR soient partenaires, ou alors que le desimlock ait bien fonctionné ?
Autre précision, j'ai inséré ma carte sim hollandaise dans un autre téléphone, et elle fonctionne.
Si j'attends le 6è mois de mon ancienneté (dans un mois), est-ce que SFR va me desimlocker mon iphone, alors que je viens de résilier ? Ou faut-il être toujours sous contrat pour qu'il desimlocke l'iphone ?
J'espère que vous aurez des réponses
Je vous remercie