Annonces du Forum

Image Image Image Image Image Image

Image

[Tuto]Redsn0w 0.9.6b2 Jailbreak tout iDevice !

Dans ce forum iphone vous trouverez tout les Tutoriels pour iphone

[Tuto]Redsn0w 0.9.6b2 Jailbreak tout iDevice !

Messagepar seblxl » Mar 2 Nov 2010 12:05

Bonjour à tous

Suite à la mise à jour de Redsn0w par la Dev-Team : Redsn0w 0.9.6b2 , la nouvelle version de leur célèbre outil de Jailbreak pour Mac et Windows , je vous propose un TUTO pour utiliser Redsn0w 0.9.6b2 et je vous conseil de lire CECI avant de commencer !

Petites précisions : ce jailbreak a été testé sur un iPhone 3GS new boot qui étaient auparavant rester à la mise à jour 3.1.3 jailbreaké par Spirit et désimlocké par Ultrasn0w car je n'ai pas la carte sim d'origine de cette iPhone ! Et je lui ai injecté un Custom Firmware 4.1 activé fabriqué par Pwnage Tool 4.1 !

Si vous suivez bien ce qui suit , votre Baseband ne sera pas Upgradé ! ;)

-Pré-requis :

-un iDevice : iPhone 3G, iPhone 3GS , iPhone 4, iPad , iPod Touch 3G, 4G iPod Touch, et Apple TV .
-un PC ou un Mac
-un firmware 4.1 original correspondant à votre iDevice (3G , 3GS , 4)
-un custom firmware fabriqué à partir de Pwnage Tool 4.1 ou 4.1.2 que vous pouvez télécharger à partir de ce post !

Attention au choix de votre Custom Firmware : Si vous avez un iPhone et la carte sim chez le même opérateur prenez un UNACTIVED , si vous avez un iPhone qui provient d'un opérateur différent que celui de votre carte sim alors prenez un ACTIVED ! Sinon vous n'aurez plus de réseau !

-Redsn0w 0.9.6b2 pour Redsn0w 0.9.6b2 Windows ou pour Redsn0w 0.9.6b2 Mac
-Une tête, deux doigts, de la patience , du sang froid, de la joie et de la bonne humeur... :lol: mais pas de Stress ! 8-)

TUTO : Redsn0w 0.9.6b2 Jailbreak tout iDevices

Commencez par télécharger tous les programmes et firmwares suivant l'iDevice que vous voulez jailbreaker !
Pendant ce temps faites une sauvegarde de votre iPhone avec iTunes : clic-droit sur votre iPhone affiché dans la colonne de gauche dans iTunes puis sauvegarde
Un conseil aussi mettez tout vos contacts sur votre carte sim grâce à Simanager par exemple !

Ensuite démarrez Redsnow 0.9.6b2 :
Image

Cliquez sur Browse et allez chercher dans votre ordi le firmware 4.1 original correspondant à votre iDevice...si, si n'ayez pas peur !
Après que Reds0w ait vérifié le firmware , vous obtenez cet écran :
Image

Passez cet avertissement en cliquant sur 0ui !

A ce moment là , Redsn0w patch le firmware:
Image

Ensuite vous arrivez sur cet écran et vous devez décocher : Install Cydia et cocher : Just enter pwned DFU mode right now comme sur l'image suivante :
Image

Et enfin aprés avoir cliqué sur Next, connectez votre iDevice et mettez le en mode DFU en suivant le timing de Redsn0w :
Image

Rappel mode DFU : pour faire simple, eteignez votre iPhone, puis :
-appuyez 3 secondes sur power
-appuyez 10 secondes sur power et Home
-relachez seulement power et restez appuyez sur Home durant 15 à 30 secondes
Vous devez absolument obtenir un écran noir sinon Redsn0w ne reconnaîtra pas votre iDevice ! Recommencez si besoin !

Ensuite démarrez iTunes s'il n'a pas démarré de lui-même et doit vous dire qu'il a détecté un appareil en mode récupération : passez l'avertissement d'iTunes.

Important : Pour Windows : appuyer sur SHIFT et cliquez sur Restaurer
Pour Mac : appuyer sur ALT et cliquez sur Restaurer

Une fenêtre s'ouvre afin d'aller chercher le fameux Custom Firmware en 4.1, activé ou non-activé si vous possédez une carte sim de l'opérateur d'origine de votre iDevice, correspondant à votre iDevice (fabriqué par Pwnage Tool 4.1 ou 4.1.2) que vous aurez téléchargé auparavant bien sûr ! ça va tout le monde a suivi :?: :?
RAPPEL ! Attention au choix de votre Custom Firmware : Si vous avez un iPhone et la carte sim chez le même opérateur prenez un UNACTIVED , si vous avez un iPhone qui provient d'un opérateur différent que celui de votre carte sim alors prenez un ACTIVED ! Sinon vous n'aurez plus de réseau !

Donc à cette étape iTunes vérifie la mise à jour auprès de son serveur et la restauration commence sans afficher d'erreur ! 8-)

Après quelques minutes d'attente l'iPhone se réveille normalement et comme c'était mon cas il s'active tout seul ! (Rappel : ne possédant une carte sim de l'opérateur d'origine de l'iPhone, j'ai choisi un Custom Firmware 4.1 activé !)

Voilà il ne vous reste plus qu'à le déclarer comme nouvel iPhone, ou alors de reprendre la sauvegarde que que vous aurez fait avant toute cette manipulation, et de démarrer cydia et de tout réinstaller calmement !

ENJOY !

P.S: si la Team-iPhone4g-pro veut apporter des précisions et/ou déplacer ce TUTO dans la section tutoriel il n'y a pas de souci ;)
Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à poster votre demande ici : SAV/Problemes IPhone

Edité le 05/11/10 : ajout "Attention au choix du CF"
Dernière édition par seblxl le Mer 1 Déc 2010 13:37, édité 9 fois.
seblxl
Modérateurs globaux

IDevice: IPhone 4
Firmwear: IOS 5.0.1
Jailbreak: Redsn0w
SHSH: 4.2b3
Basebande: 04.11.08
Desimlock: OUI Officiel

Publicité

Re: Jailbreak tout iDevice avec Redsn0w 0.9.6b2 !

Messagepar davinci » Mar 2 Nov 2010 13:11

trop fort de ta part magnifique boulot et maintenant notre admin devrait créer un nouveau status "KAMIKAZE" :D :D :D
pour toi uniquement
davinci

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: Sn0wbreeze
SHSH: IOS 5
Basebande: 05.12.01
Desimlock: OUI Ultrasn0w

Messagepar seblxl » Mar 2 Nov 2010 13:30

Merci davinci , Kamikaze a moitié car le désimlock du 4.1 arrive bientôt et j'avais préparé le 3G en secours :D mais je prends volontiers le statut de Kamikaze pour tous les essais effectués sur mes 2 iPhones , merci encore à Jason , Bodravine et Gammer67 pour leur conseils et leur aide précieuse durant ces derniers jours !
Et vive les VIP sur ce coup là ! ;)
seblxl
Modérateurs globaux

Messagepar bodravine » Mar 2 Nov 2010 14:42

super tuto!!! bien clair
iPhone 4, et 3GS 16 giga jailbreakés avec Limera1n

Mes news vous ont plu, ou si vous trouvez que je vous ai aidé, alors votez pour moi, c'est par ici
Quel jailbreak utiliser pour mon iPhone ??
bodravine
Membres VIP

Messagepar davinci » Mar 2 Nov 2010 15:05

@ seblxl
après touts se que tu as fait est il n'est pas decimlokable mais le basband n’évolue pas normalement et donc ultrasnow fait l'affaire non ??
davinci

IDevice: IPhone 3Gs
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: Sn0wbreeze
SHSH: IOS 5
Basebande: 05.12.01
Desimlock: OUI Ultrasn0w

Messagepar seblxl » Mar 2 Nov 2010 15:10

Tout a fait mon baseband est resté en 05.12.01 (celui de l'os 3.1.3) et Ultrasn0w fonctionne parfaitement !
seblxl
Modérateurs globaux

Messagepar dreets » Mar 2 Nov 2010 16:05

bonjour
je suis donc un newbie et j'ai une petite question :

j'ai un iphone4 (27ème semaine de 2010) et j'aimerais le jailbreaker.
j'ai déjà la version 4.1 installée alors que dois je faire ? (car le tuto explique que ; "allez chercher dans votre ordi le firmware 4.1 original correspondant à votre iDevice")

faut il que je revienne en arrière (version 4.01) pour pouvoir telecharger la version 4.1 ?

ou alors dois je attendre la version 4.2 puis la telecharger et le jailbreaker avec un nouveau redsnow ?

merci pour votre réponse
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle son, certains paraissent intelligents jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
dreets

Messagepar seblxl » Mar 2 Nov 2010 16:24

Non ne t'embetes pas avec ce TUTO ! pour ton iPhone 4 dejà en 4.1 utilise simplement Limera1n , va voir ce TUTO : Limera1n jailbreak tout les IDevices en 4.1
seblxl
Modérateurs globaux

Suivante

Retourner vers IPhone Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses