Annonces du Forum

Image Image Image Image Image Image

Image

Facebook, tuto pour utiliser la géolocalisation "places"

Ici on parle , de toutes les applications disponible sur App Store

Facebook, tuto pour utiliser la géolocalisation "places"

Message non lude draner » Mer 25 Aoû 2010 18:46

Un petit tuto pour pouvoir dès maintenant utiliser la fonction de géolocalisation "places" apparue lors de la dernière mise à de l'application facebook.

Pour l'instant son utlisation est limitée au territoire Etats-unis, mais grâce à un petit tweak, la simple utilisation d'un tunnel VPN avec un serveur situé aux Etats-unis. L'application facebook est trompée par votre adresse IP US que vous donne le serveur VPN et vous permet l'accès à "places" pour vous géolocaliser partout dans le monde.

Bon le but est d'utiliser un provider Gratuit, on ne va pas payer 10 euro par mois simplement pour utiliser "places", faut pas déconner! Donc à priori j'ai trouvé ProXPN et c'est sur http://proxpn.com

Ils offrent un service de base gratuit sur des serveurs aux USA, amplement suffisant pour "places".

Donc vous créez un compte chez eux pour obtenir un nom d'utilisateur (qui sera l'email avec lequel vous vous serrez enregistré chez eux) et un mot de passe.

Ensuite vous allez dans réglages -> Réseau -> VPN et selectionnez "ajouter une configuration VPN"
Utilisez ensuite l'option suivante : PPTP

Remplissez :

- Description: ProXPN (ou ce que vous voulez)
- Serveur: pptp.proxpn.com
- Compte: [votre nom d'utilisateur ici]
- RSA SecureID: désactivé
- Mot de passe: [votre mot de passe ici]
- Niv de chiffrement : auto
- Tout envoyer: activé
- Proxy: Désactivé

Et enregistrez.

Vous activez ensuite le bouton VPN, en quelques seconde il se connecte, et vous avez une IP américaine. Vous lancez l'app facebook et vous verrez que "places" est désormais accessible.

Vous n'aurez qu'à activer le VPN quand vous voulez utiliser "places" et le désactiver ensuite.

ImageImage

----------------

Un seul petit problème à signaler, en date du 23 août quand je me suis enrgistré chez eux, mon login/password ne fonctionnaient pas, je leur ai donc envoyé un message "submit a ticket" dans leur help center. Super support technique je dois dire, j'avais la réponse à mon problème en 10 minutes, assez incroyable, je m'attendais à devoir patienter 2 jours, surtout pour un compte gratuit ! Il m'ont directement envoyé un nouveau login/pass avec lequel tout fonctionne parfaitement.

Leur réponse explicative du problème: "We did a system upgrade recently which broke pptp logins. Please use the following temporary user/pass for your account for PPTP connections only". Vous aurez donc peut-être un problème de "authorisation failed" avec votre login:password, bien que dans quelques jours ce sera à mon avis résolu.

Si vous avez aussi ce problème, pour ceux qui ne parlent pas anglais vous n'avez qu'à leur envoyer un message genre :
"Hello, I just created a free account to test your service, but when I login to you VPN server with my email adress as username and with my password, as it is mentioned on your site, I'm unable to connect in PPTP on my iPhone, my authentification fails. Could you give me some help ? Thanks !" Vous recevrez très vite un nouveau login:password

----------------

Une deuxième petite chose à signaler, j'ai remarqué que ProXPN fonctionne très bien en WiFi mais que la connection VPN en PPTP refuse de s'établir une fois en 3G/EDGE, c'est peut-être lié à mon opérateur (Mobile Vikings en Belgique), donc perso j'ai du trouver une solution de rechange.

J'ai noté qu'avec un autre provideur de VPN qui lui ne se connecte pas en PPTP mais en IPSec cela fonctionnait en 3G/EDGE, le problème c'est qu'il est nettement plus lent, mais aussi gratuit. J'ai donc rajouté ce deuxième serveur VPN dans ma liste quand je suis en itinérance.

C'est HotSPotShield est la config pour iPhone se trouve sur http://hotspotshield.com/clientless/iph ... tarted.php
iPhone 4 en 4.0.1 jailbreaké
Multiboot Chameleon 2.0-RC4 avec MacOSX 10.6.3, Windows 7 64bit & Windows XP
draner

Publicité

Re: Facebook, tuto pour utiliser la géolocalisation "places"

Message non lude Charly » Jeu 26 Aoû 2010 20:16

Merci pour l'info je fais un test
Charly
Membres VIP

IDevice: iPhone 4s
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: Greenpois0n
SHSH: IOS 5
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Message non lude romsi » Mer 1 Sep 2010 14:35

Merci ! , je vais tester :P
romsi

Message non lude Admin » Jeu 2 Sep 2010 08:52

@DCBust

Tuto fonctionnel ?

Si c'est le cas on peux déplacer en "tuto officiel" ;)

@ Draner , Merci pour ce partage et ce tuto bien claire ;)
Iphone 3GS 32Go IOS 5 Redsn0w
Mac OSX Lion 10.7.2
Pas assistance par mail ou MP ni pour les appli craquées
IPhone 4s
Forum ipad 4G-pro
Desimlock IPhone
>>>CYDIA-IPHONE.fr<<<
>>>Accessoires IPhone 4 au meilleurs Prix<<<
Admin
Administrateur du site

IDevice: IPhone 3Gs 32Go
Firmwear: 4.3.3
Jailbreak: PwnagTool
SHSH: 4.3.2
Basebande: 06.15.00
Desimlock: NON

Message non lude Charly » Jeu 2 Sep 2010 09:12

Perso je n'arrive pas a me connectet au proxy ! je refait un test ce soir !
Charly
Membres VIP

IDevice: iPhone 4s
Firmwear: IOS 5
Jailbreak: Greenpois0n
SHSH: IOS 5
Basebande: aucune idée
Desimlock: OUI Officiel

Retourner vers Applications App Store

• Articles en relation
    Réponses
    Vus